Flux RSS

Les petits sablés du Samedi

Publié le


Nous sommes Samedi et le Samedi, j’ai un peu de temps pour cuisiner. J’aime beaucoup faire ces sablés que tout le monde adore. Je vous entends déjà : « Les sablés c’est pas très bon, c’est sec, ça n’a pas de goût, … » mais je vous arrête, je vous livre LA recette ! Ces sablés là ont une texture parfaitement sablée sans être secs. Pour le goût, ils sont parfumés à la fève tonka et à la vanille. Si vous ne connaissez pas la fève Tonka, courez en acheter. C’est une fève marron foncée que l’on râpe pour s’en servir e cuisine. Elle a un goût très sympathique avec des arômes d’amande.

Pour la recette :

1 oeuf
150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 fève tonka
De la vanille (j’utilise des gousses en poudre)
250g de farine 
125g de beurre
 

Commencez par mélanger à l’aide d’un fouet l’oeuf avec  le sucre, le sucre vanillé, la vanille et la tonka rapée. Il faut que le mélange blanchisse. Bon, ne vous attendez pas à ce qu’il soit blanc, surtout si comme moi votre oeuf vient de la ferme (joie de la campagne). Le mélange doit être mousseux comme ceci

Ajoutez ensuite la farine et mélangez avec une spatule (ou les mains) afin d’obtenir un appareil sableux. Une fois la pâte bien sableuse, ajoutez le beurre coupé et malaxez avec les mains. Il faut travailler la pâte environ 5 min pour avoir un résultat homogène. Rassemblez la pâte en boule et réservez au réfrigérateur pendant une petite heure.

Préchauffez le four à 180°C (th6). A l’aide d’un rouleau à pâtisserie et de farine, étalez la pâte. Elle ne doit pas être trop fine, au risque d’avoir des sablés très secs ! A l’aide d’un emporte pièce, façonnez vos biscuits. Placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez les environ 10 min, le temps qu’ils soient légèrement dorés sur les bords. Surveillez bien la cuisson !

J’ai choisi de faire des petites fleurs couronnes mais libres à vous de faire d’autres formes. J’aime beaucoup en faire en forme de petits bonshommes (Tit biscuit) et de petits beurres avec un petit message.
et, comme toujours, je réserve un petit sachet à une privilégiée😉
xx- Julicia

À propos de Julicia

J'aime la cuisine, j'aime le vernis, les produits de beauté, la mode, le shopping, le maquillage et ma Banana. Notre blog est génial : beautyinmykitchen.wordpress.com

Une réponse "

  1. Trop mignon tes sablés ! bisous

    Répondre

Avis de la lectrice

