Flux RSS

My lovely dress

Publié le

Je ne sais pas si ça vous arrive souvent, mais moi je fonctionne systématiquement aux coups de coeur. Pour les fringues, je vois un article qui me plait et je me retrouve dans un des deux cas suivants. Cas n°1 : je le prends tout de suite même si ma carte bleue va m’en vouloir. Cas n°2 : je me résonne et je me dis que non, mon armoire déborde de vêtements et que je n’en ai pas besoin. Je ressors du magasin. Et par la suite, j’y pense sans arrêt, jour et nuit. Ah oui oui oui, je vire presque à l’obsession et du coup j’y retourne. Le lendemain même, ou au plus vite. Comprenez, je travaille en plein centre de Paris et même si je termine mes journées tard, le shopping ne me fait jamais peur. C’est simple, cette addiction marche pour tout, les produits de beauté, les chaussures, les vernis, le maquillage, les bijoux. Et plus récemment, j’ai jeté mon dévolu sur

Vous la voyez, au centre ? Mais si, sur la vraie robe noire ! La petite robe noire ! Eh oui, il y a quelques temps j’ai eu le coup de foudre pour la petite robe noire. Il faut dire que Guerlain a mis le paquet autour de ce parfum. Je l’ai d’abord découvert dans Cosmo. Un article. Puis, une page où en soulevant une languette on sent l’odeur de cette merveille. J’ai simplement adoré. Et puis la vidéo, osez me dire que cette pub n’est pas géniale… On a aussi le droit au mini site de la petite robe noire. Quelle star cette robe ! En ouvrant l’emballage, chaque heureuse propriétaire découvre un code unique qui lui permet un accès privilégié au mini site. Je me suis inscrite et la petite robe noire nous propose des rendez vous beauté, des astuces de parfumage, des rituels beauté et des surprises. C’est un petit plus qui me fait l’a-do-rer !

Passons maintenant aux notes olfactives

La petite robe noire

La petite robe noire nous offre une première note de cerise noire sublimée par l’amande et les fruits rouges. Ensuite la rose. Pour finir, on retrouve une odeur plus fumée avec le réglisse et le thé noir. C’est le site qui le dit, moi je ne suis pas une pro. J’aime les parfums qui offrent une vraie signature, un parfum envoûtant et sensuel. Je n’ai jamais trouvé une odeur qui me convienne autant. Les parfums trop sucrés ou fleuris, ce n’est pas pour moi. Les parfums trop forts (genre le N°5), impossible. Je crois que c’est mon réel coup de coeur. Je suis également adepte du Jeanne de Lanvin, pour l’été. Rien ne s’explique, le parfum c’est quelque chose qui doit me faire vibrer.

Passons au flacon

Le Flacon

Pour m’attirer encore plus (pas que moi, j’entends bien) Guerlain nous a concocté une bouteille sublime. Commençons par les couleurs. Du violet du noir, du sobre quoi. Tout ce que j’aime. Le petit ruban Guerlain tout en élégance apporte le petit plus So chic ! J’apprends sur le site que le flacon est une réplique d’un flacon imaginé et 1912 et remis au goût du jour. Si vous connaissez un peu Guerlain, le coeur inversé est mythique. La petite robe noire avait déjà été lancée en 2009 mais n’était disponible que chez Guerlain, à Paris.

Bon, maintenant que je l’ai découverte, j’espère que cette petite robe noire ne sera pas portée par une multitude de Parisiennes. Comprenez le parfum, la robe noire en elle même je m’en moque, je me mets rarement en robe. Je préfère les jupes, ça me va mieux. Ne cherchez pas, je suis étrange.

Pour finir, un grand merci au lapin de Pâques alias mes deux plus grands amours

xx – Julicia

À propos de Julicia

J'aime la cuisine, j'aime le vernis, les produits de beauté, la mode, le shopping, le maquillage et ma Banana. Notre blog est génial : beautyinmykitchen.wordpress.com

"

  1. aie, du réglisse, bah ça va pas être pour moi, ça me fait sentir le vieux pastis mdrrrrr !! ceci dit j’ai pas essayé encore, on ne sait jamais, j’aime beaucoup guerlain, ce serait bien la 1ere fois qu’un de leurs parfums ne me plait pas
    bonne apres midi !!

    Répondre
    • Je te rassure, il ne sent pas vraiment le réglisse, en tous cas il faut avoir un sacré nez pour trouver les notes de réglisse… Essaie, ce parum est sublime !

      Répondre

Avis de la lectrice

