Flux RSS

So Lush!

Publié le

Comme Julicia vous en a parlé plus bas, ce week end, c’était week end filles. Clairement, une mauvaise idée pour le porte monnaie. Mais nous avons fait le plein de produits à tester, et je vais commencer par vous parler de mon coup de coeur de ce week end: Lush.

Lush, c’est une marque anglaise qui propose des produits cosmétiques frais, faits main, à base de produits naturels et bio. Bon je vous vois venir, en général ce genre d’attributs quand il s’agit de cosmétiques, c’est souvent synonyme de prix élevé. Et bien non! Lush est à portée de toutes les bourses, d’une part parce que les prix ne sont pas élevés, et d’autre part car les produits étant actifs et concentrés, pas besoin d’en utiliser une tonne pour que ça fasse effet. Par ailleurs, les produits sont vendus dans des petits pots en plastiques réutilisables, sachant que lorsqu’on en ramène 5 (propres) en magasin, on a droit à un masque pour la peau. C’est pas super?! Il s’agit donc d’une marque écologique, et économique.

C’était ma première fois chez Lush ce week end. Je vous ai déjà expliqué mes problèmes avec ma peau mixte, quasi impossible de trouver les produits justes. J’ai donc demandé à une des vendeuses qui nous a gentiment offert son aide de me conseiller et j’ai décidé de tester deux produits. Un nettoyant visage – Ange à fleur de peau (environ 10€) – et une crème hydratante pour le compléter – Imperialis (environ 16€).

Ange à fleur de peau
Composition: amandes moulues exfoliantes, roe (pour adoucir la peau) et lavande (pour la rééquilibrer). Et pas de B234 N456 et autres produits impossibles à identifier.
Première impression, on se demande comment ça marche. Tout simple: on humidifie son visage, on prends un petit peu de produit qu’on humidifie et qu’on masse dans ses mains pour obtenir une sorte de pâte, et on applique sur le visage en massant légèrement (toujours être doux avec soi nous a dit la vendeuse!). Et on rince.
J’ai pu tester le produit en magasin sur le dessus de ma main. Et déjà là, j’étais conquise! Elle était douce, propre, et sentait super bon. J’avais presque l’impression d’avoir une couche de peau en moins. Alors quand je l’ai essayé sur mon visage, le soir même, le résultat était juste parfait. Ma peau était toute douce, et ce même le lendemain matin.

Imperialis
Composition: lavande et fleur d’oranger.
Imperialis est une crème spéciale peaux mixtes. J’avais un peu peur de tomber sur une crème « lourde » et grasse, comme c’est souvent le cas. Et bien non. Comme pour le nettoyant, j’ai pu la tester en magasin. La crème est légère, pénètre bien la peau, et n’est pas grasse du tout. La sensation d’hydratation dure vraiment toute la journée.

J’ai eu la peau toute propre, toute douce et bien hydratée toute la journée. Je suis vraiment contente d’être allé faire un tour chez Lush, après avoir lu pas mal d’articles sur la marque en me promenant sur les blogs. Les deux produits on trouvé leur place dans ma routine, et je me vois mal retourner aux marques cosmétiques habituelles après avoir découvert les vertus des produits frais et à base de produits naturels.

Un conseil: Courez-y!

xx – Banana

À propos de B.Banana

Tu veux en savoir plus?! Suis nous!

Une réponse "

  1. Pingback: So Lush spécial peaux sensibles « Beauty in My Kitchen

Avis de la lectrice

