Flux RSS

Anniversaires …

Publié le

Je ne vais pas vous parler de test beauté, ni de ma manucure d’aujourd’hui. Cette dernière est juste ratée. Un vernis doré Peggy Sage trop doré, suivi de paillettes, puis matifié pour éviter le look boule à facettes, vous imaginez ? Le résultat est original disons, mais finalement pas mon style … Ce n’est pas toujours bon l’expérimentation. Bref, aujourd’hui je vais vous parler d’une idée sympa pour un anniversaire d’enfant (ou pas d’ailleurs) : Le gâteau de bonbons. Vous pourrez trouver sur internet toutes formes de gâteaux de bonbons que vous pouvez commander. En forme de coeur, de cheval ou de clown par exemple. Il faudra compter une bonne vingtaine d’euros. Personnellement, je ne trouve pas qu’ils soient très jolis. Je préfère les « pièces montées » de bonbons de ce style. Je me suis lancé il y a de cela quelques temps dans la préparation de mes propres réalisations. Et vu le succès, j’ai répété l’expérience plusieurs fois. Vous pouvez être surs qu’au bout de 5 minutes (bon 10 grand maximum), tous les bonbons ont disparu. Et puis l’effet quand on le pose sur la table est garanti ! Je vous propose le gâteau de bonbons que j’ai réalisé pour l’anniversaire de mon petit cousin ce week end.

Pyramide de bonbons

Nous étions entre 25 et 30. Tout le monde s’est jeté dessus. Pour preuve, 2 minutes après, plus aucun nounours en chocolat…

Allez, je vous explique comment faire. Il vous faudra une plaque de polystyrène de 2 à 3 cm d’épaisseur. On en trouve dans les magasins de bricolage par exemple. Ensuite il faut tracer des cercles de taille différente sur cette plaque et les découper. Là c’est un peu plus difficile. Munissez vous d’un couteau qui coupe vraiment bien et mettez vous dehors si possible, le polystyrène s’envole partout ! Enroulez chaque disque de papier alu. Pour finir il suffit d’empiler les différents disques et de les fixer à l’aide de cure dents. Et là, place à votre imagination ! On place des bonbons un peu partout dans l’ordre que l’on veut et on les fixe avec des cure dents coupés en deux. Il faut bien les piquer pour que les bonbons tiennent en place. Et il faut bien choisir les bonbons. Il faut par exemple éliminer les dragibus, un peu trop durs à piquer…

On a aussi la version mini qui peut faire un bel effet si on veut faire une petite surprise. Avec une bougie, bien sûr !

Version mini

Et tout ce travail est récompensé, quand on prépare le gâteau, on pioche dans les bonbons !

xx – Julicia

"

  1. coucou
    j attends avec impatience le 10 01 2013 et tu sais pourquoi.ce gateau fera fureur et les yeux de miss beaute ne seront pas assez grands.bravo pour ton blog et continue ces superbes gateaux.bisous

    Répondre
  2. Oh lalalala, ca me mets l’eau à la bouche tous c gâteaux!!!!!!!

    C’est sympa ton blog à bientôt bisous

    Répondre

Avis de la lectrice

