Flux RSS

Eclat d’un jour, éclat toujours

Publié le

Pour tout vous dire, j’ai la peau sèche, très sèche. Elle (ma peau) est également blanche avec des taches de rousseurs. Saletés de taches de rousseur, je ne suis pas rousse ! Je pense que c’est le fait d’avoir la peau claire qui fait ça, et puis ne vous méprenez pas elles ne sont pas très visibles. Je crois qu’en fait je me focalise trop dessus. Tout ça pour en venir au fait que j’ai le teint plutôt terne. Je devrais essayer quand même le layering en sautant l’étape savon, pas bon pour la peau sèche. J’utilisais la crème Avène pour peaux intolérantes pendant longtemps (oui oui j’ai la peau sensible aussi) qui est parfaite pour l’hydratation mais qui ne résolvait pas mon problème d’éclat.

Alors voilà sur quoi s’est porté mon choix : « Mon programme éclat du jour » de Clarins. Eh oui, fallait pas chercher bien loin, le nom m’a plu et les avis des Sephoranautes m’ont convaincue.

La gamme éclat du jour

J’ai commencé par acheter la crème éclat du jour en pot de 30ml.

Puis je l’ai achetée en tube de 50ml

Eclat du jour - Tube

On peut voir les promesses : Hydratation, fraîcheur, bonne mine. Première impression, la crème sent bon, l’odeur est subtile et ça me convient parfaitement. La crème pénètre bien et la sensation de bien être est présente. Tout bon ! A la fin de la journée, ma peau est toujours bien hydratée, elle n’a pas graissé. On récapitule : Hydratation, ok, fraîcheur ok et la bonne mine ? Alors la je suis plus mitigée. Le coup d’éclat, on l’a, maintenant il ne faut pas s’attendre à des miracles, on ne peut pas être rayonnante juste grâce à une crème. Mais ce petit tube Clarins y contribue quand même pas mal. Appliquée en association avec d’autres produits géniaux, ma peau se porte beaucoup mieux. D’ailleurs, je vous ferai un article rituel de soins pour les peaux sèches et sensibles comme moi.

En achetant ce tube, je suis tombée sur une offre : Un tube avec une lotion énergisante et un gel nettoyant

Lotion Energisante

J’ai appliqué la lotion energisante le matin, après mon eau micellaire. Bon alors là, je n’ai pas franchement été satisfaite. La lotion est un peu grasse et je ne vois pas ce qu’elle a apporté à ma peau… Je ne l’achèterai pas en grand format.

Gel nettoyant

Le gel nettoyant, je l’ai utilisé le soir, pour terminer mon démaquillage. Et la, grosse déception. Après application ma peau s’est mise à tirailler et à devenir sèche.

Bref, ces deux produits, je les avais repérés et je dois dire que les avoir eus en format miniature m’aura permis de ne pas acheter les grands formats et d’éviter d’être déçue. Comme quoi, les coffrets de ce type sont toujours très utiles !

xx – Julicia

À propos de Julicia

J'aime la cuisine, j'aime le vernis, les produits de beauté, la mode, le shopping, le maquillage et ma Banana. Notre blog est génial : beautyinmykitchen.wordpress.com

Avis de la lectrice

