Flux RSS

Vous avez dit mille-feuille?!

Publié le

Le soleil est de retour, et ça fait bien plaisir. Je ne sais pas pour vous, mais quand il fait beau, j’aime sentir le soleil sur mon visage (tellement agréable, sur une terrasse avec un bon thé! – oui je repense à ma pause d’il y a 15 minutes..). Et j’aime aussi sentir que la peau de mon visage est bien propre et douce.

J’ai découvert en me promenant sur les blogs la technique du layering, aussi appelée mille-feuille. J’ai donc décidé de la tenter, au lieu d’appliquer mes produits de façon complètement aléatoire (pas bien banana!).

Mais déjà, le layering, mille-feuille, kézako? Non parceque je me doute que vous connaissez toutes la pâtisserie, mais je vous rassure, le but n’est pas de se tartiner la figure de crème pâtissière.
Le layering, technique qui nous vient du Japon, consiste à superposer différents produits sur sa peau, afin qu’elle soit vraiment nettoyée en profondeur, pour qu’elle « réponde » mieux aux crèmes hydratantes qu’on applique par la suite.

La routine parfaite serait:

1- Une huile démaquillante
Les corps gras sont plus efficaces pour retirer sébum et maquillage. Et il est conseillé d’utiliser une huile quand bien même on ne se maquille pas. Parcontre, en utilisant l’huile le soir, pas besoin de l’appliquer de nouveau le matin. on passe directement à l’étape 2.

2- Un savon
Pour retirer tout ce gras sur le visage, pour éviter d’obstruer les pores.

3- Une lotion
pour retirer le calcaire laissé par l’eau au rinçage. Ca peut être un tonique, une eau miscellaire, ou même un brumisateur d’eau!

4- Un sérum
Le sérum sert de « protection » à tout ce qu’on s’est cassé la tête à faire juste avant. On le choisi suivant les besoin de sa peau.

5- Un contour des yeux
Etape pas obligatoire quand on a la vingtaine

6- Une crème
Bien sur, le meilleur (et indispensable) pour la fin

Bon ben qu’on se le dise, ma routine est loin d’être la routine parfaite.. 

1- Eau micellaire Bioderma Sébium H2O. Non, je n’utilise pas d’huile (pas bien banana x2). Je me suis dit que comme je ne me maquille quasiment pas, je n’allait pas acheter une huile démaquillante. Mais effectivement après avoir fait mes petites recherches sur la question, et comme indiqué plus haut, elle est à utiliser même si on ne se maquille pas. Donc j’investirai dans une huile prochainement et je vous dirait si différence il y a. Parole de Banana!

2- Crème nettoyante désincrustante points noirs de Neutrogéna…(Vraiment pas sexy!) Oui, on doit tous porter sa croix..

3- Eau de rose Sanoflore. Ayant la peau mixte c’est assez compliqué de trouver les produits justes, et l’eau de rose est simplement parfaite, car elle régule la production de sébum d’une part, et en même temps elle hydrate et rafraîchit.

4- Sérum révélateur de jeunesse Yves Saint Laurent (Merci My Little Box de février). Alors je vous vois venir: « moi j’ai 24 ans j’ai pas besoin d’anti-riiiides ». Mesdemoiselles, il ne s’agit pas d’un antirides mais d’un révélateur de jeunesse, comme son nom l’indique, donc faire ressortir la jeunesse qui est en nous et que nous n’exploitons pas! Et on peut commencer à utiliser ce genre de produis (vous savez, les Antirides  révélateurs de jeunesse – ce mot en fait vraiment bondir plus d’une) même quand on a la vingtaine, justement pour  prévenir, car ils hydratent très bien la peau. On donnera souvent comme âge de départ 25 ans, car c’est à cet âge que la peau commence à vieillir. Mais j’en ai 23, je l’utilise, et les résultats son juste géniaux.

5- Alors pour la crème j’alterne. Le matin j’utilise la crème de jour Le petit Olivier à l’huile d’Argan. Très hydratante, une bonne crème quoi. Mais j’ai une préférence pour celle du soir, le Nectar Hydratant à l’huile essentielle Bio de Cyprès toujours vert (respiration) de Sanoflore, qui a des vertu repulpeuse, et je vous assure que je sens vraiment cette sensation de fraîcheur, peau rebondie et tout et tout (on dirait une pub l’Oréal ou Neutrogéna quand j’écris..). Maiiis je n’aime pas l’odeur de cette crème, elle sent le Cyprès. Normal, elle est à base de Cyprès me direz vous.. Donc du coup je l’utilise le soir.

Depuis que je le fait, ma peau est propre, et je le sens vraiment, bien hydratée dans ses zones sèches, et mieux régulée dans ses zones grasses. J’ai souvent galéré avec ma peau mixte pour trouver LE bon produit, alors qu’en fait, il fallait en utiliser plusieurs! Et je sens la différence, quand je suis en mode flemmarde super busy, et que je me lave simplement le visage et un coup de crème, et ben c’est pas pareil, et vraiment moins agréable.

Et vous, vous avez une routine?

xx- Banana

À propos de B.Banana

Tu veux en savoir plus?! Suis nous!

"

  1. Pingback: Eclat d’un jour, éclat toujours « Beauty in My Kitchen

  2. marronchantilly

    En gros c’est à peu près ma routine sans l’huile et le sérum!
    Je ne pratiques donc pas le layering?

    Répondre
    • Le principe du layering c de « superposer » différentes couches de soins. Donc je pense qu’on peut considérer que tu en fais, même si tu ne le suis pas à la lettre.. un peu comme moi, et comme beaucoup d’entre nous je pense😉

      Répondre

Avis de la lectrice

