Flux RSS

Spring Cupcakes

Publié le

Le printemps qui arrive doucement, les beaux jours qui vont avec (ouais Banana demain tu seras à Punta Cana, c’est bon) et surtout les couleurs pastel qui commencent à fleurir partout ! Que ce soit au niveau des vernis Essie ou OPI ou de la collection Zara. Aujourd’hui j’ai eu envie de faire honneur à ces couleurs avec non pas une nouvelle manucure mais une fournée de cupcakes printaniers ! Et oui, nous sommes des filles jolies (on essaie) mais on aime quand même se faire plaisir en dégustant ces gâteaux colorés et franchement trop mignons !

Pour une quinzaine de (gros) cupcakes à la pistache munissez vous de :

-Caissettes et poche à douille
-2 oeufs
-150g de sucre
-30g de pistaches ainsi qu’une cuillère d’arôme pistache
-180g de farine
-125g de beurre
-2 cuillères à café de levure chimique
-Pour la déco : Pâte d’amandes, 300g de philadelphia et 3 cs de sucre glace, billes de sucre coloré…
 

Commencez par passer au mixeur les pistaches et le sucre afin de réduire les pistaches en poudre. Fouettez ensuite ce mélange pistache-sucre avec les oeufs, jusqu’à ce que le mélange mousse. Faites fondre le beurre et ajoutez le à la préparation. Incorporez l’arome de pistache (facultatif, vous pouvez également ajouter un peu d’extrait d’amande amère), éventuellement un peu de colorant puis la farine ainsi que la levure.

Préchauffez le four à 180°C (th 6). Placez les caissettes sur la plaque froide du four, puis les remplir aux 3/4. Attention les cupcakes gonflent beaucoup (les vicieux !). Enfournez pour environ 20 min. Pendant ce temps, préparez le glaçage au philadelphia. Pour cela, mélangez le philadelphia avec le sucre glace à l’aide d’un batteur éléctrique. Placez le mélange dans une poche à douille munie d’une douille en étoile, puis réservez au frais.

Une fois les cupcakes cuits et refroidis, décorez selon vos envies : glaçage et billes colorées, glaçage et pâte d’amande… Bref, place à la créativité !

L’avis des « goûteurs » : Le gôut de la pistache est léger, la crème est sucrée comme il faut. Ces cupcakes ne sont pas écoeurants, la preuve, on en a mangé 2 chacun ce soir ! J’aurai bien craqué sur un troisième s’il n’y avait pas cette petite voix dans ma tête « Si tu le manges, le super mini maillot de bain va te boudiner serrer un peu cet été »

xx – Julicia

À propos de Julicia

J'aime la cuisine, j'aime le vernis, les produits de beauté, la mode, le shopping, le maquillage et ma Banana. Notre blog est génial : beautyinmykitchen.wordpress.com

Avis de la lectrice

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :