Flux RSS

Purple rain (Kiss me again!)

Publié le

Bon, on ne s’est pas badigeonné les lèvres de baume hier soir pour rien! Aujourd’hui, on va les habiller d’une jolie couleur et les rendre sexy.

Pour ça, on va utiliser le rouge caresse de l’Oréal, teinte 102 « Mauve Chérie » que j’ai eu grâce à My Little Box le mois dernier (article à venir à ce sujet). D’ailleurs, Julicia a eu une autre couleur, elle vous en parlera également.

   

Teinte 102 - Mauve Chérie

Donc, retour à ce rouge caresse.
Coté packaging, j’aime bien. Je le trouve classique mais   classe. Par contre l’ouverture est un peu difficile. D’un autre  coté, au moins je suis sûre qu’il ne s’ouvrira pas dans mon sac (oui c’est le genre de chose qui m’arrive fréquemment, miss catastrophe!)
Niveau texture, le rouge est assez léger, donc agréable à porter, et hydratant. On n’a pas cette sensation de lèvres desséchées comme ça peut être le cas avec d’autres. Et puis j’aime bien son odeur.

Mais passons au choses sérieuses: la couleur!
Je dois avouer qu’avant de recevoir ma box j’étais un peu paniquée car les autres filles recevaient plutot les teintes Cheeky Magenta ou Daiting Coral. Non pas que les couleurs ne sont pas jolies, mais avec ma couleur de peau, j’avais un peu peur du résultat. Soulagée donc, quand j’ai reçu mon joli mauve.

Si on applique une couche, la couleur est très légère et discrète. Elle sera plus soutenue avec deux ou trois couches. J’ai une petite préférence pour la version légère et discrète, qui rehausse simplement la couleur des lèvres.

La tenue en revanche n’est pas super longue durée, je repasse plus ou moins deux fois dans la journée (quand j’y pense!).

Je ne suis pas fan de rouge à lèvres en général (j’ai du mal à trouver des teintes qui me vont) mais j’aime bien celui-là, il a trouvé sa place dans ma p’tite trousse. Je l’applique en général avec en base mon soin lèvres bebe (je ne sais pas si et où on peut en trouver en France, je fais mes stocks en Allemagne pour le coup).

Le prix du rouge à lèvres tourne autour de 13€ (un peu moins chez Marionnaud , un peu plus en grandes surfaces) et une douzaine de teintes sont dispos.

xx – Banana

Edit : Banana ne voulait pas le Cheeky Magenta, mais moi je l’ai eu. Je reviens donc vous faire une présentation plus détaillée de la teinte du rouge Caresse que j’ai eu. J’ai la peau assez claire, pour ma part. Et le rose, je n’ose pas vraiment, enfin pas aussi pétant ! J’ai aussi des lèvres très fines et je suis plutôt adepte du gloss (d’ailleurs l’embellisseur Clarins viendra bientôt faire un tour sur ce blog). C’est donc grâce à My Little Box du mois de février que j’ai pu le tester. Assez de blabla, place à la couleur

Voici ce que ça donne : Sur la gauche : une couche, à droite deux couches. Je ne vous avais pas menti, il pète ! Sur les lèvres pourtant j’ai bien apprécié. Il glisse sur les lèvres, il est facile à appliquer. Par contre niveau tenue comme le disais Banana, il faut en remettre assez souvent.

Verdict : Je suis d’accord, ce petit Cheeky Magenta a sa place dans ma petite trousse de sac et je l’applique après mon baume à lèvres Caudalie.

xx – Julicia

À propos de B.Banana

Tu veux en savoir plus?! Suis nous!

Une réponse "

  1. Pingback: Clinique / Red-y-to wear « Beauty in My Kitchen

Avis de la lectrice

