Flux RSS

Cheesecake addict

Publié le

Aujourd’hui nous allons parler de : Cheesecake. Le cheesecake je ne l’ai pas découvert à New York malheureusement, mais par le biais d’une amie très proche. Elle me vantait les bienfaits gustatifs de ce super dessert. Moi ça ne m’attirait pas vraiment, mais j’ai pioché dans son assiette au restau et ça a été le début d’une grande histoire d’amour. Par contre, le cheesecake peut décevoir. Oui vous savez le cheesecake un peu écœurant et spongieux, le cheesecake cuit. Je me suis alors lancée dans la préparation du cheesecake comme je l’aime.

D’ailleurs avez-vous des adresses où l’on trouve de bons cheesecake à Paris ?

Voici tout de suite un aperçu en image du résultat. Le résultat qui me convient. Avec une touche de vanille et une petite déco macarons, gel alimentaire. Place à la recette !

Il vous faudra, pour un cercle rond d’environ 8 personnes :

  • La base biscuitée :
 150g de galettes bretonnes
100g de spéculoos
125g de beurre fondu
 
  • La crème au Philadelphia
400g de philapdelphia
125g de fromage blanc à la vanille
1 cuillerée de crème liquide 
75g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
3 feuilles de gélatine
 

Commencez par réaliser la base biscuitée. Pour cela, émiettez grossièrement les galettes bretonnes et les speculoos et mélangez avec le beurre fondu. Ne passez surtout pas les biscuits au mixer, les morceaux irréguliers c’est meilleur. Préparez un plat de service avec une feuille de papier sulfurisé (très important pour le démoulage) et posez le cercle dessus. Tassez les biscuits mélangés au beurre sur la feuille de papier sulfurisé en veillant bien à avoir une couche uniforme de biscuits. Placez au frais durant le reste de la préparation.

Ensuite, pour la crème, séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Montez les blancs en neige. Réservez. Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le philadelphia ainsi que le fromage blanc et fouettez vivement.
Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide.
Faites chauffer à feu doux la crème. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, mélangez.
Versez sur le mélange jaunes/fromage blanc/philadelphia/sucre. Mélangez bien.
Incorporez délicatement les blancs en neige à l’aide d’une spatule en silicone. Versez sur la base biscuitée. Égalisez pour que ce soit joli.
Réfrigérez au moins 12 heures.
Passez la lame d’un couteau tout autour et en dessous du cheesecake (d’où l’utilité du papier sulfurisé) avant de retirer le cercle.

Dégustez ! Moi je l’aime avec une bonne sauce au caramel beurre salé ou avec un coulis de framboise.

Si vous n’en avez pas sous la main, avec de la confiture c’est possible aussi, et en version mini il est à croquer !

Et si quelqu’un veut m’emmener à New York goûter le vrai cheesecake, ce sera avec plaisir !

xx- Julicia

À propos de Julicia

J'aime la cuisine, j'aime le vernis, les produits de beauté, la mode, le shopping, le maquillage et ma Banana. Notre blog est génial : beautyinmykitchen.wordpress.com

"

  1. marronchantilly

    Hmmmm je raffole de cheesecake.
    Merci pour cette recette!

    Répondre

Avis de la lectrice

