Flux RSS

Les ongles courts, plus jamais !

Qu’on se le dise, les ongles rongés c’est vraiment anti glamour, anti soin, anti sex, anti élégance. Bref, les ongles rongés c’est pas possible.

Oui mais voilà, se ronger les ongles c’est une habitude.

C’est comme ça que moi, Julicia de mon nom je me suis rongé les ongles pendant 22 ans (shame on me). Oui ça remonte à toute petite. D’ailleurs, ma maman m’a avoué qu’elle me mettait du vernis amer quand j’étais petite mais que je n’arrêtais pas pour autant. Autant vous le dire, le vernis amer, ce n’est pas pour moi.

Oui mais voilà, aujourd’hui j’ai réussi à avoir des ongles comme ça :

(Au passage, un aperçu OPI-My Private Jet)

Je vous entends déjà : Comment as tu fait?

Alors voilà, LA question.

Déjà j’ai essayé la volonté tout simplement. Oui pour moi tout est dans la tête, alors si je veux, je peux. Et oui je voulais ces jolis ongles de miss Banana. Genre super longs et super jolis, bien blancs et en bonne santé. Alors je me suis armée de mon chewing gum, pour évacuer le stress et avoir autre chose à mâchouiller, et d’un vernis renforçateur histoire que ça me motive.

Et j’ai échoué… Au moins 10 fois. A chaque fois je tenais une semaine, voir deux et je craquais.

Ensuite, je me suis dit que j’allais poser des faux ongles, comme ça les ongles naturels peuvent pousser tranquillement en dessous. La première fois, j’ai tenté la pose de capsules. C’était joli avec une petite French quoique je ne sois pas très fan, un peu trop faux selon moi. Après trois semaine, je les ai enlevées. Et là, bonjour les ongles mous dédoublés et immondes. Ils se sont tous cassés. Retour à la case départ, avec en prime des ongles fragilisés.

Ensuite j’ai testé les faux ongles à poser soi même. Chez Sephora ils nous vendent une boîte de 100 faux ongles facilement adaptables à nos propres ongles et faciles à couper. C’était plutôt pas mal. Bien sûr, il faut oublier le détail « Je me balade toujours avec un tube de colle et des faux ongles de rechange ». Et puis il faut les vernir pour qu’ils se « fondent » sur les mains. Mieux que les capsules, la colle n’abîme pas les ongles. Par contre, il faut vraiment passer du temps pour la pose parfaite acceptable. Je m’en rends compte aujourd’hui, c’est moche quand même les faux ongles, ça se voit que c’est faux. D’ailleurs merci a mes amies qui me l’ont fait remarquer (ou pas). Pour finir ça tient 3 jours, après on enlève. Du coup en trois jours les ongles n’ont pas eu le temps de pousser et refaire sa (fausse?) manucure tous les jours premièrement c’est long et deuxièmement ça rend les ongles mous et pas jolis.

Donc : Le vernis amer, non. La volonté, non. Les faux ongles, erreur.

La délivrance?

J’ai nommé Hérôme. Eh oui, un jour j’en ai eu vraiment marre et je voulais les petits opiiiiiii (à prononcer tout attaché et à la française😉 ) . Me voilà partie chez Sephora. La vendeuse me dit : « J’avais le même problème que vous » et là en regardant ses ongles longs à coté de mes boudins de doigts j’ai eu honte… Elle m’a dit un bain au jus de citron et huile d’olive avec de l’eau chaude pendant 15 min et une cure de Hérome ; d’ici 3 semaines c’est réglé. C’était le déclic. 3 semaines, facile à tenir après tout. Je n’y croyais pas et j’ai voulu relever le défi. Un tour en caisse (17€ tout de même) et le soir même, première application. Le principe du vernis Hérôme : 1 couche, une deuxième le lendemain, le surlendemain on enlève et c’est reparti pour une couche, une deuxième le lendemain etc… Alors c’est devenu un rituel et au bout d’une semaine : impressionnant les ongles sont plus forts et poussent sans se dédoubler.

Le vernis, on peut le trouver ici.

Comme quoi… Il suffit parfois d’un déclic !

xx- Julicia

Avis de la lectrice

